Recrutement
Postuler à nos offres d’emploi
Postuler à nos offres d’emploi
Recrutement
Postuler à nos offres d’emploi
Postuler à nos offres d’emploi
Si vous partagez le même horizon que nous, à savoir, une volonté profonde de rendre chaque expérience du voyageur unique et représentative de son hôte, rejoignez nos équipes.
étoffes inspire les grands hôtes, mais aussi ses collaborateurs… elle mène une démarche de qualité de vie au travail en faveur de l’épanouissement de chacun.
Chargé(e) de projets - Paris-Est
DESCRIPTION DU POSTE
Envie de défendre la décoration française au sein d’une entreprise éco-responsable ?
Étoffes est la marque dédiée au secteur de l’hôtellerie du groupe textile GRANJARD. Elle s’appuie sur plus 160 ans de savoir-faire en fabrication et confection d’articles textiles professionnels. Nichée dans un écrin de verdure situé à la frontière de la Loire et du Rhône, l’ancrage local de son activité est volontairement maintenu.
Étoffes est devenue une marque française de référence auprès des architectes décorateurs et de nombreux groupes hôteliers. Grâce à l’accompagnement individualisé des Chargés de Projets sur l’ensemble du territoire français, elle prend en charge l’intégralité de la prestation client : étude du concept créatif avec les architectes décorateurs, choix des supports textiles et des confections, suivi de production et installation par son propre réseau de poseurs.
Pour accompagner le développement de la marque, nous recrutons un(e) chargé(e) de projet.
PROFIL RECHERCHÉ
VOUS ! êtes issu(e) du secteur de la décoration d’intérieure et/ou de l’Hospitality. Vos qualités relationnelles et votre sérieux vous permettent de tisser des relations de confiance avec vos interlocuteurs tout comme de travailler de façon transverse en toute sérénité avec l’ensemble de l’équipe. Nous privilégions les candidats détenant une formation initiale bac+2 orientée sur le développement commercial et maîtrisant le pack office. Une expérience de 2 ans minimum en vente BtoB est souhaitable.
LES MISSIONS
En qualité de Chargé(e) de Projets, vous bénéficiez d’un portefeuille de projets existant et serez également en charge de la détection de nouvelles affaires que vous capterez par différents canaux (prescripteurs, veille projets, réseaux sociaux, salons, appels sortants, etc…) pour assurer le développement du chiffre d’affaires dont vous avez la responsabilité. Vous représentez la Marque auprès de vos interlocuteurs, gérez les prises de côtes ainsi que le suivi des chantiers afin de contrôler le bon déroulement de la prestation jusqu’à l’installation complète des articles textiles.
Bénéficiant d’une grande autonomie, nous vous offrons l’opportunité de jouer un rôle stimulant dans le développement d’une structure française à échelle humaine animée par une bonne dynamique de croissance. De quoi vous épanouir au sein d’une équipe d’experts qui vous accompagnera, vous coachera, ce dans un domaine passionnant, la décoration d’intérieure !
Vous disposez bien sûr d’un pc, téléphone portable, véhicule de fonction, frais de déplacement, primes sur objectifs, CRM, supports et outils de communication…
Si ce poste vous motive, transmettrez votre candidature sans tarder à rh@servitex.fr
Chef(fe) de marché Décoration Textile
DESCRIPTION DU POSTE
- Piloter l’offre tissu ameublement
- Assurer la visibilité de l’offre auprès de la cible clients de l’offre
- Accompagner et former sur le terrain la force de vente (15 commerciaux) :
- Motiver, rassurer, faire évoluer
- Développer la personnalisation des produits confectionnés (Numérique).
- Développer une stratégie de prescription auprès des cabinets d’archis d’intérieur spécialisés dans le MSS
- Piloter l’offre décoration textile hôtelière
- Définir les besoins de nouveaux tissus, en lien avec la Cheffe Produits
- Sourcer les tissus fournisseurs extérieurs :
- Choix de nouveaux tissus sur le salon Heimtextil
- Réception des fournisseurs tissus / négo conditions d’achat / sélection tissus.
- Faire évoluer les lignes de produits, en lien avec la responsable prescription & Direction commerciale.
- Créer & animer les nouvelles lignes de produits (outdoor / petit mobilier / … ).
- Consolider le process des lignes de produits existantes (sourcing nouveaux sous-traitants)
- Assister techniquement les commerciaux à la qualification des produits demandés dans le cadre d’un projet hôtelier (en lien avec le Bureau d’Etude Ameublement).
- Analyser & traduire les besoins clients
- Veiller sur la partie technologique et concurrentielle (Benchmarking)
- Mettre en place de la documentations techniques & commerciales pour chacun des produits commercialisés
- Tenir à jour des tableaux de bord sur l’évolution des marchés & produits (produits recherchés / prix / styles…)
- Accompagner techniquement la FDV dans la définition du cahier des charges dépendant des contraintes techniques & environnementales du bâtiment.
- Piloter le plan d’action produits
- Formation de niveau BAC+3 en commerce et/ou marketing
- Vous justifiez d’une expérience significative (min. 5 ans) dans le marketing et dans la décoration Textile B2B
- Vous avez une appétence pour les produits techniques
- Vous êtes orientés vente et avez déjà travaillé avec des forces de vente
- Idéalement vous êtes familiers avec les marché hôteliers et Santé – médicosocial et avez pratiqué la prescription auprès d’architectes
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute et votre aisance relationnelle
- Vous faites preuve de proactivité, de rigueur et de dynamisme dans la gestion de vos missions
- Enfin, vous disposez d’un goût pour le travail d’équipe et le challenge
- Capacités analytiques et de synthèse, pilotage de budget, plans d’amélioration
- Connaissance des fondamentaux du textile d’ameublement
- Marketing produit
- Bonne connaissance des techniques de gestion de projet
- Compétences en communication
- Support à la vente
- Accompagnement de forces de vente
- Prescription auprès des architectes
- Anglais parlé / écrit serait appréciable