Réalisation

Hôtel Mercure Peyragudes – Loudenvielle (65)

Une escapade dans un décor authentique, chaleureux et typiquement pyrénéen

Cet établissement de caractère se trouve dans la station familiale de Loudenvielle. Construit dans un mélange de pierres de la région, de bois et d’ardoises, le Mercure Peyragudes Loudenvielle s’inspire des chalets typiquement pyrénéens.

Salle de restauration - Hôtel Mercure - Loudenvielle
Lieu de vie - Hôtel Les Grandes Rousses - Alpes d'Huez

Projet

ÉTOFFES conseille et accompagne.

Avec l’agence d’architecture MOHA nous avons œuvré pour la conception de la décoration textile de l’hôtel. Notre collaboration s’est orientée, cette fois-ci, dans la conception d’une décoration aussi familière qu’une Madeleine de Proust ! Pour la petite histoire, Loudenvielle est une station familiale qui donne l’envie se nicher dans une décoration authentique, feutrée, aux teintes gourmandes comme celui d’un chocolat chaud d’antan et de savoureuses crêpes au caramel…

ÉTOFFES renforce l’identité

Les effets matières des textiles sélectionnés sont si inspirants que nous pouvons presque sentir les odeurs de ce bon goûter partagé en famille. Une décoration textile immergeant nos sens au cœur du village de montagne de Loudenvielle comme un sentiment de déjà vu, un véritable retour aux sources.

ÉTOFFES confectionne

Nous avons confectionné et posé les rideaux et les voilages dans les chambres. Ils habillent chaque fenêtre et apportent de la chaleur à la décoration. Quant aux parties communes, nous avons confectionné les rideaux, les coussins décoratifs ainsi que les coussins des banquettes afin de pouvoir y passer des instants cocooning mémorables.
Pour une parenthèse montagnarde au cœur des Pyrénées, l’hôtel Mercure Peyragudes est le lieu idéal !

 

Architectes : Agence MOHA